Une technique efficace et légère pour l'utilisateur. Un casque sur les oreilles et les mains libres
pour une éventuelle documentation papier, pour prendre des notes ou tenir la main de son enfant.
Cette technique guide le spectateur à travers les dédales d'une exposition, d'un lieu historique, d'un stand de foire, ou en plein air.
Elle le pilote dans le choix des informations disponibles.
Elle lui offre le son des écrans qu'il visionne en synchronisation labiale et dans un confort parfait.
Elle lui apporte des explications, in situ, dans la langue de son choix.
Elle permet une utilisation par des pesonnes en situation de handicap.
Ce système, de plus en plus utilisé, suscite l'intérêt des responsables d'expositions, de monuments historiques ou de musées, car il permet d'offrir des conditions d'écoute parfaites à des auditeurs venus des horizons les plus divers.
Nous assurons la conception complète du système d'audioguidage, en relation avec vos besoins.
La réalisation de ce concept nécessite deux approches. L'une pour le contenu des messages et l'autre, pour la technique.
Nous produisons les contenus sur la base de vos documents afin de leur insuffler l'impact indispensable à une bonne réception par les utilisateurs.
Nous assurons la rédaction des textes, leur traduction, si nécessaire, mais également le casting des voix qui liront ces messages, leur enregistrement, le montage, l'illustration sonore, puis l'installation de l'ensemble du matériel sur le site d'utilisation.

Voici plus d'informations en détails.

Musée des civilisations de l'Islam
Toute l'exposition repose sur les capacités de synchronisation, de déclenchement et d'immersion de l'Optima 6 pour une visite disponible actuellement en 3 langues.
www.mucivi.ch
La Maison du Gruyère
Dans cette exposition, l'ancien modèle CP3 et le nouveau XP2 sont en libre-service. Ils permettent, grâce à leurs claviers numériques, de sélectionner le numéro de la zone qui vous intéresse.
Des messages d'informations ainsi que la synchronisation audio d'un film sur la fabrication du fromage sont mis en œuvre. Le tout dans 13 langues, du chinois au français en passant par le russe.
www.lamaisondugruyère.ch
Le musée du Vieux-Moudon
Dans cette exposition les XP2 sont en libre-service.
Ils permettent, grâce à leurs claviers numériques, de sélectionner le numéro d'un objet qui vous intéresse et ainsi d'en obtenir les informations.
http://www.musees.vd.ch/
Musée international de la Réforme
Depuis près de 10 ans, les audioguides CP3 de RSF sont exploités sans problème majeur, un gage de fiabilité, un impératif pour une exposition permanente.
www.musee-reforme.ch/
Musée du Château de Prangins
Depuis près de 5 ans, les XP2 sont utilisés sur ce site en toute fiabilité et en exploitant leur capacité de synchronisation et d'interactivité. Les audioguides sont en libre-service.
www.nationalmuseum.ch
Musée Rousseau
Un parcours en immersion avec les Optima 5 de RSF.
Cette visite, entièrement automatisée, est une référence intemporelle dans les parcours d'audioguidage.
8 langues sont disponibles ainsi qu'une version jeune public en français.
www.m-r-l.ch